Ma chère Tusa de Bergerac, ô soeur ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Que tes questions sont ardues ! Que tu as de grandes dents ! Aaaaaah, je m'égare.
Je soupçonne des motivations humoristiques et une certaine envie d'avoir des choses à lire au lieu de gagner ton pain à la sueur de ton front, obligation faite aux hommes par le Dieu local en échange de la vie éternelle (les femmes, rappelons-le étant chargées d'enfanter dans la douleur).
Trêve de références décalées, répondons à quelques questions.
- Citation :
- Patch est-il ton premier personnage sur WoW ?
Que nenni ! Acharné de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, lecteur assidu de presse informatique, j'attendais WoW avec impatience.
J'ai acheté le jeu quelques semaines après sa sortie, en plein pendant la période de pénurie. C'était ma première quête épique : trouver une boîte. Une fois entre mes mains, naquirent de cette liaison contre nature de l'homme et du DVD : un druide mort prématurément (d'ennui), un mage qui s'arrêta level 34, et un rogue ud sur un serveur anglais.
Un peu esseulé en ce bas monde d'Azeroth, occupé par ailleurs à des trop fréquentes festivités orgiaques, j'interrompis mon abonnement warcraftien pour me consacrer avec enthousiasme et efficacité au stupre et à la luxure.
Quelques 6 ou 7 mois plus tard, nous sommes maintenant en décembre 2005, ayant quitté Paris depuis peu pour profiter d'une belle opportunité professionnelle au soleil de Provence, où je découvris les difficultés provinciales à trouver occupations et sympathies, je me réinscrivis à WoW pour m'occuper un peu ...
J'avais créé Patch il y a longtemps, elle restait level 1 à la page de sélection des personnages, je la choisis, et là c'est le drame ... 32 days /played.
Je ne joue qu'elle depuis, c'est plus que mon main, c'est mon only.
- Citation :
- Qu'est-ce qui t'a attiré chez le prêtre pour que tu choisisses cette classe ?
J'avais gardé un mauvais souvenir de ma première période de WoW : l'égoïsme ambiant et la difficulté à grouper, paradoxales pour un MMO.
J'ai choisi de jouer prêtre pour trouver plus facilement des compagnons de route. C'est gagné
- Citation :
- Quels sont selon toi les avantages et inconvénients du prêtre en PvE et PvP selon sa spé ?
Mouais bon là je me sens pas de recopier la définition de base de la classe que je joue, ni les 32000 threads trouvables à ce sujet. Je réponds tout de même.
En PVE soin :
+ garant de la survie du groupe
+ vie sociale épanouie, très sympa à jouer en duo (j'adore accompagner un nuker) ou plus si affinités
+ très sympa à jouer en général (vision d'ensemble du combat, gestion de la mana et de l'agro, trois sort offensifs, un dot, un aoe depuis la 1.10)
+ boulot assez stressant
- boulot assez stressant
- a rarement l'occasion de faire des kills
- grosse difficulté à farmer de la réput en solo
- se fait insulter en cas de wipe ^.^
En PVE ombre :
+ grosse capacité de DPS
+ soin d'appoint avec l'étreinte vampirique
+ quelques jouets bien amusants pour sympathiser avec les mobs (j'étais triste de perdre fouet mental pour le crowd control, et le mot de l'ombre amélioré)
- ça ne remplace pas un mage (c'est moins spectaculaire et varié)
- ça groupe tout de suite beaucoup moins bien qu'un prêtre spé heal ^.^
- gros soucis d'agro en cas de soin
En PVP soin :
+ facile d'être sur la liste d'agro avec le dot --> VH
+ la joie de poser des soins, des bulles et des fear au bon moment
+ très sympa à jouer si les autres membres assurent en assist
- cible ubber prioritaire de kill, faut vraiment aimer mourir
- visible à 300 kilomètres avec Béné
- j'ai jamais vu une équipe potable en goulet / bassin, j'ai pas trop insisté une fois full spé soin
En PVP ombre :
+ sympathique alternative / complément aux mages en tant que DPS tissu
+ permet de défouler cette énorme envie de poutrer qui existe en chaque prêtre
- ça coûte trop cher de respé
- Citation :
- Quel est, selon toi, le plus intéressant entre de la régénération mana et des effets de soins en plus pour un combat long ? Même question pour un combat court.
Je n'ai pas couru après du stuff regen mana, préférant commencer par m'équiper avec le matériel généraliste plus courant. Les éléments de stuff regen mana apportant généralement très peu indépendamment les uns des autres, il faut vraiment en vouloir pour en obtenir une quantité suffisante pour sentir la différence.
J'ai en ce moment, et par le hasard de l'évolution de Patch, une nette préférence pour un équilibre entre intel et esprit, et une nette préférence pour les + soins sur le regen mana.
J'ai tout de même choisi le talent permettant un 15% de la regen mana en combat (méditation, branche disc). Ce talent et celui de direction spirituelle (branche holy, +25% de la quantité d'esprit ajoutés aux effets des sorts sacrés) me poussent à chercher plus d'esprit que de regen mana. Je me tâte d'ailleurs entre un enchant +spi et un +int sur bénédiction.
J'ajoute que je n'ai pour l'instant pas de rôle de main heal, et que mes choix sont faits en conséquence.
J'aime bien farmer des plantes --> je me crée depuis peu des potions de mana majeure pour affronter les cas désespérés.
Quoi qu'il en soit le sujet m'intéresse et je suis toujours ravi de lire une analyse mathématique des intérêts de divers templates / équipements, rapportés à des situations diverses comme des instances à 5 ou à des combats longs comme ceux de MC.
- Citation :
- Est-il plus intéressant d'utiliser des FH ou des GH sur un mt en début de combat suivant la durée de celui-ci et suivant que tu sois en groupe ou en raid ?
En groupe je me rends compte, depuis la 1.10, que je préfère souvent attendre de poser un GH sur le tank. Les 2.5 sec de cast, le fait que j'ai eu la chance de mettre la main sur le codex de GH lvl 5, la fréquence intéressante de mes crits sacrés, et l'expérience de la gestion du stress que m'apporte Molten Core y sont pour beaucoup.
En raid c'est assez différent. J'ai très rarement été main heal sur City, qui est vraiment un poste à part. A mon poste actuel, en heal MT2 ou assist healer, je varie FH/GH en fonction de la situation. Mon template me donnant une réduction max du coût des instant cast et un rénovation max me porte à souvent le caster sur les tanks pour soulager leur healer nominal.
- Citation :
- Considères-tu l'utilisation des addons tels que Decursive et Mana Conserve comme vraiment utile ? Savoir jouer sans ne serait-il pas synonyme de savoir mieux jouer ? Et dans ce cas pourquoi les utiliser ?
Vraiment pratique OUI, vraiment utile NON.
J'ai été très agréablement surpris de constater que la disparition de ManaConserve n'a pas eu d'incidence catastrophique sur mon utilité. Au contraire ! Je préfère nettement jouer sans, pour le plaisir de jouer avec l'interruption des sorts et d'avoir une pression plus importante au moment du choix de la cible et du sort.
Pour Decursive c'est plus mitigé, c'est vraiment beaucoup plus difficile sur certains mobs sans (au moins Lucifron, pour les autres on n'a généralement qu'un tank à surveiller).
J'ai lu que certains raids interdisent l'utilisation de ManaConserve et Decursive pour pimenter les choses. J'avoue que ça ne me dérangerait pas, c'est bien dans l'esprit hardcore gamer sélectif ^^ Mais bon, commençons par nous stuffer comme des porcs, on verra plus tard pour des MC avec une main dans le dos.