BARON GEDDON
Sûrement un des combats les plus problématiques de Molten Core et il ne faut pas s'étonner de buter sur ce boss. Même un groupe bien rôdé peut wipe face à Geddon à cause de l'inattention d'un seul.
On se place par groupe, tous en cercle autour de la salle (on le combat dans la salle de Garr) avec seulement le MT et les cac au centre.
Il a trois attaquex principales.
Une sorte de burn mana magique donc dispellable qu'il faut retirer d'urgence sur toutes les classes à mana. Inutile de le faire sur les guerriers et les voleurs qui n'ont pas de mana. A chaque point de mana brûlé (400 toutes les 3 secondes pendant 10/12 secondes), un point de vie est ôté. C'est assez radicale. Un dispell efficace est déjà la clé d'un combat plus confortable. Je conseille aux prêtres de se le dispell eux même (très facile et très rapide avec decursive) plutôt que d'attendre qu'un paladin ne le fasse pour eux au risque de voir un shot de 400 passer. Les paladins se chargeront de le retirer sur les autres.
Inferno est sa seconde attaque. Pendant l'Inferno, Geddon reste immobile et lance autour de lui des vagues succéssives de feu. La première vague ne fait que 250 dmg, mais la dernière des vagues fait dans les 2500 / 3000 dmg. Autrement dit, tout le monde MT compris, doit sortir de cette zone (environ 15/20 mètres). Tout le monde arrête également les DPS à ce moment afin de permettre au MT de reprendre l'aggro rapidement et de replacer Geddon au centre de la pièce. C'est ça qui rend le combat parfois délicat puisque Geddon risque d'aller se promener un peu dans le raid le temp que le MT le reprenne. Malgré tout, si les DPS sont bien stoppés, le MT le reprendra sans difficulté et le replacera comme il convient de le faire.
La bombe vivante est son attaque ultime, celle qui cause de nombreux wipes et requiert toute la vigilance de chacun. Aléatoirement, Geddon lancera cette bombe sur un membre du raid. Celui-ci explosera au bout de 8 secondes avec du dégat d'environ 3500 sur lui même et environ 5000 sur les joueurs autour de lui. En même temps il sera propulsé en l'air et prendra les dégats dus à la chute. Les tissus peuvent donc être one shot sans soucis par la bombe + chute et un joueur qui resterait à côté de joueurs vivants causerait leur mort.
La solution c'est que dès que la bombe est sur un joueur, celui-ci court vers le mur du fond où personne ne doit être. Il explose là bas, et en étant bien collé au mur il ne devrait pas monter trop haut et subir moins de dégats dus à la chute. Le prêtres peuvent mettre un bouclier lorsqu'un joueur près d'eux a la bombe, c'est toujours 1000 points dus à l'explosion d'absorbés. C'est pour cela que le raid se place en demi cercle autour de lui, afin que si un joueur explose au milieu des autres, il ne fasse mourir que son groupe. De même on laisse un espace suffisament large entre le raid et le mur du fond afin de laisser exploser les joueurs seuls. Nous laissons malgré tout un ou deux paladins hors combat afin de rez un joueur qui meurt à cause de la bombe.
Les druides ont un avantage contre lui: transformation en félin. Plus de mana lorsqu'ils ont le mana burn, donc plus de dégats subit. Et lorsqu'ils ont la bombe, plus de dégats de chute. A utiliser aux bons moments.