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 Molten Core : Baron Geddon

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2 participants
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bahamut
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bahamut


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Date d'inscription : 31/08/2005

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MessageSujet: Molten Core : Baron Geddon   Molten Core : Baron Geddon EmptyMar 25 Oct à 9:54

Baron Geddon

Très fun, facile quand tout le monde est attentif.

Il fait une brûlure de mana de zone (magique) qui doit être dispel sur les casters (inutile de dispel les rogues/guerriers)
Il lance des vagues d’aoe autour de lui, quand il fait ça il s’immobilise donc tout le monde même le Main tank doit reculer. Les dégâts sont exponentiels donc surtout pas rester dedans quelque soit votre résistance au feu.
La bombe : régulièrement une personne est affectée de la bombe, il a 10 secondes pour s’écarter du raid et aller exploser (3200 dégâts de zone+ projection dans les airs) seul dans un coin. Il existe des ui qui préviennent de qui à la bombe en temps réel ce qui rend la chose beaucoup plus facile. Si vous n’avez pas d’ui insistez bien sur ce point pendant vos briefing c’est uniquement une bombe mal placée qui peut faire wipe.

Position
Nous nous plaçons en cercle avec le Main tank et Geddon au milieu, en respectant les groupes que tout le monde soit à portée de cure/heal.

Combat
Le Main tank doit avoir le maximum de resist feu possible
Au pull le main tank aura un peu de mal à monter son agro car il risque de devoir reculer pour la première série d’aoe. Donc pas de dps avant un que le guerrier ait agro suffisamment.
Les melées peuvent venir frapper entre les aoes. L’important est de bien cure le drain de mana et d’éviter les bombes qui explosent dans le raid sinon il n’est encore pas très difficile.
Vous pouvez utiliser un rezbot pour les premières fois.

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HeolTelwen
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HeolTelwen


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MessageSujet: Baron Geddon by Heol   Molten Core : Baron Geddon EmptyMer 26 Oct à 13:41

BARON GEDDON
Sûrement un des combats les plus problématiques de Molten Core et il ne faut pas s'étonner de buter sur ce boss. Même un groupe bien rôdé peut wipe face à Geddon à cause de l'inattention d'un seul.
On se place par groupe, tous en cercle autour de la salle (on le combat dans la salle de Garr) avec seulement le MT et les cac au centre.

Il a trois attaquex principales.

Une sorte de burn mana magique donc dispellable qu'il faut retirer d'urgence sur toutes les classes à mana. Inutile de le faire sur les guerriers et les voleurs qui n'ont pas de mana. A chaque point de mana brûlé (400 toutes les 3 secondes pendant 10/12 secondes), un point de vie est ôté. C'est assez radicale. Un dispell efficace est déjà la clé d'un combat plus confortable. Je conseille aux prêtres de se le dispell eux même (très facile et très rapide avec decursive) plutôt que d'attendre qu'un paladin ne le fasse pour eux au risque de voir un shot de 400 passer. Les paladins se chargeront de le retirer sur les autres.

Inferno est sa seconde attaque. Pendant l'Inferno, Geddon reste immobile et lance autour de lui des vagues succéssives de feu. La première vague ne fait que 250 dmg, mais la dernière des vagues fait dans les 2500 / 3000 dmg. Autrement dit, tout le monde MT compris, doit sortir de cette zone (environ 15/20 mètres). Tout le monde arrête également les DPS à ce moment afin de permettre au MT de reprendre l'aggro rapidement et de replacer Geddon au centre de la pièce. C'est ça qui rend le combat parfois délicat puisque Geddon risque d'aller se promener un peu dans le raid le temp que le MT le reprenne. Malgré tout, si les DPS sont bien stoppés, le MT le reprendra sans difficulté et le replacera comme il convient de le faire.

La bombe vivante est son attaque ultime, celle qui cause de nombreux wipes et requiert toute la vigilance de chacun. Aléatoirement, Geddon lancera cette bombe sur un membre du raid. Celui-ci explosera au bout de 8 secondes avec du dégat d'environ 3500 sur lui même et environ 5000 sur les joueurs autour de lui. En même temps il sera propulsé en l'air et prendra les dégats dus à la chute. Les tissus peuvent donc être one shot sans soucis par la bombe + chute et un joueur qui resterait à côté de joueurs vivants causerait leur mort.
La solution c'est que dès que la bombe est sur un joueur, celui-ci court vers le mur du fond où personne ne doit être. Il explose là bas, et en étant bien collé au mur il ne devrait pas monter trop haut et subir moins de dégats dus à la chute. Le prêtres peuvent mettre un bouclier lorsqu'un joueur près d'eux a la bombe, c'est toujours 1000 points dus à l'explosion d'absorbés. C'est pour cela que le raid se place en demi cercle autour de lui, afin que si un joueur explose au milieu des autres, il ne fasse mourir que son groupe. De même on laisse un espace suffisament large entre le raid et le mur du fond afin de laisser exploser les joueurs seuls. Nous laissons malgré tout un ou deux paladins hors combat afin de rez un joueur qui meurt à cause de la bombe.

Les druides ont un avantage contre lui: transformation en félin. Plus de mana lorsqu'ils ont le mana burn, donc plus de dégats subit. Et lorsqu'ils ont la bombe, plus de dégats de chute. A utiliser aux bons moments.
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