RazZor Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RazZor Team

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

deuxiémé Molten Core - 19/09/05

4 participants
AuteurMessage
sourire*
Chevalier

deuxiémé Molten Core - 19/09/05 Empty
MessageSujet: deuxiémé Molten Core - 19/09/05   deuxiémé Molten Core - 19/09/05 EmptyMar 20 Sep à 11:35

Lucifrom a été bien prêt de tomber à la troisième tentative, n'ayant été sauvé que par une organisation du raid à améliorer. De ma fenêtre (de healer - je ne prétends pas tout voir), j'ai eu l'impression suivante :

1 - le début du combat a été extremement bien mené : Saorie (comme d'accoutumé maintenant) a extrement bien fait son boulot de tank, les adds ont été attirés où il fallait et doomés sans trop de dommage, on a pas aggros d'autres groupes
2 - Mais , globalement, les malédictions et autres débuffs n'ont pas été otées aussi vite que nécessaire, pénalisant grandement le raid. par exemple, j'ai du moi meme me dispeal avant chaque sort de soins (ne prenant pas le malus de +100% au cout du sort) au depend du rythme des soins
3 - Pour mon cas perso, je suis arrivée à sec de mana au moment où Lucifrom s'est retrouvé seul, avec pas trop de morts dans le raid (Saorie le maitrisant superbement). Je n'ai pas eu l'innervation (d'où qu'elle vienne) qui m'aurait permis de continuer à soutenir mon MT
4 - les autres étant également à court de mana (pas d'innervation, plus de depenses à causes des malédictions .....), Saorie a succombée faute de soins et de soutien (faut dire que l'autre frappe comme une brute) et c'etait fini de nos chances
5 - je me suis fait chargée et trucidée en 1 coup par lucifron (rien à faire) et ce fut la même curée pour tout le monde (s'il se balade, vu lesdegats qu'il met c'est mort)
6 - pour l'anecdote, il faut demandé au dernier guerrier valide (cityhunter) de reprendre l'aggro et de le tanker, mais, sans healer et avec moins de 20% de vie , il aurait fallu que city soit superman pour faire la moitié de cela
7 - Comme sans doute d'autres, j'avais identifié, à partir des 2 premiers wipe, qu'une des clés (sinon la clé) était le non gaspillage de la mana (pas de redondance excessive des soins et élimination ASAP de la malédiction +100% cout des sorts), et, suivant la consigne de ne pas surcharger le CC raid (leitmotif de hier soir), j'avais chuchoté au lead de passer la consigne et d'insister sur ce point (ce qui n'a pas été fait). WOW marche par expérience et notre faculté à progresser depend directement de notre faculté d'identifier les problémes et de les corriger immédiatement (retour d'expérience)
8 - on s'est encore battu à 39 à la fin, et , pour rien arrangé, c'etait un pretre qui faisait défaut (ce qui amplifie les pbs de mana , heal....)

9 - de maniere générale, il y a eu des treucs malheureux, à l'occasion, comme des attaques alors que la moitié des membres n'etaient pas buffés / n'avient pas de man / voire de vie. Loin de faire gagner du temps, celaa en fait perdre (temps de rez, armure abimée....).

A ce constat, j'estime qu'il pourrait y avoir les éléments de réponse suivants :

1 - déjà rien changer l'exécution du début (Saw a selectionné une bonne tactique). Elle doit nous permettre de vraincre à coups sur.
2 - l'aspect malediction/dispeal est primordial. pour moi, il suffit pas de dire à tous le monde de dissiper, il faut organiser cela, et prévoir nominativement les responsables, qui ne feront que cela (1 pretre, X mages, X paloufs...) que chacun sache ce qu'il a à faire et QUI dissiper en priorité (healers ....). Et qu'un lead des healers et un lead des dissipeurs soient nommés, avec droit de parole sur le canal raid, pour diriger dans le feu de l'action cela (et soulager Saw qui peut pas tout faire et tout controler). Ces deux roles ne doivent pas être tenus d'ailleurs par un healer, qui a d'autres chats à fouetter (songer à un voleur, chasseur, quelq'un qui peut avoir plus de recul et une charge de travail moindre)
3 - Il n'est pas normal ,que je tombe à sec de man alors que je soigne le MT, sur lucifron de surcroit. Faut en permanance un druide sur moi avec un innervation pret (et ca devrait être le leader des healers qui devraient gérer ca et declancher ces phases - faut plus perdre d'innervation, c'est trop utile)
4 - appliquer les 2 points si dessus permettrait de donner de la mana aux healers, et éviter le point 4 ci dessu. avec des soins, Saorie peut nous le maitriser jusqu'à la Noël (ou la semaine des 4 jeudi)
5 - à la limite faudrait également un leader des bénédictions (la un paladin serait le bien venue) qui lancerais, dans les combats un peu longs (comme ceux de MC) des rebénédictions ciblées (vers MTs et healers au moins) ce qui apporterait un plus sympathique. Saorie sans "Roi", ca doit lui enlever plus de 1000 pdv (et elle etait sans roi quand lucifron l'a occise). Moi roi, ca correspond à 1000 mana, donc 3 sorts de soins
6 - On aurait donc 1 lead princiapl (saw) chargé de la mise en place tactique, et 3 lead spécifiques de fonction (malédictions, heals et bénédictions) chargés de pousser pour que le raid maintienne ce force le plus longtemps possible. Pour moi, ca ne pourrait qu'être trés bénéfique

Voila quelques constats et idées pour y remédier (pour moi, on a pas progressé depuis le premier raid et je pense meme que l'on a regressé quand à la gestion de certains des chiens)

Malgré tout, Extrement positif est le fait que l'on a été jusqu'à Lucifron ET que l'on etait en position pour l'avoir. Il y a du potenciel dans ce raid. Reste à organiser cela (et je parle pas de la tactique que Saw maitrise manifestement parfaitement)
Revenir en haut Aller en bas
Saorie
Invité

MessageSujet: Re: deuxiémé Molten Core - 19/09/05   deuxiémé Molten Core - 19/09/05 EmptyMar 20 Sep à 12:49

Tout cela est tres bien dit !

C'est vrai qu'on etait vraiment bien partis hier.. pour moi le plus gros problem c'est les chiens qui font la confusion de zone..et pourtant il soit bien y avoir un moyen de les gerer non? Surtout que lorsqu'il fait son sort il va automatiquement sur le reste du raid et reviens sur moi quand le sort est fini.. (j'aimerais dire 2 mots au mec qui a eu l'idée d'inventer un sort comme ca:p) Je me demande si on devrait pas les bourriner d'entrée, puisque de toute facon on ne peux pas les tenir..

De mon point de vue de tank je n'ai pas vu grand chose ..a part des jambes ..des grosses tetes de chien..donc je n'ai pas grand chose a dire sur les combats, a part que comme la 1ere fois Sourire a assuré parfaitement !

Ce raid sera parfait, il faut juste ecouter notre chef a la lettre !

Je suis fier d'etre avec vous!

La prochaine c'est la bonne Very Happy
raxou
Péon

MessageSujet: Re: deuxiémé Molten Core - 19/09/05   deuxiémé Molten Core - 19/09/05 EmptyMar 20 Sep à 20:29

je suis entierement daccor pour info hier je jouai faitan le druide a la fin j ai rez lorendor ou sourire je plus c lekel ^^ avec l intention d y envoyer mon innervation mais deja pour rez kelkun il m a falu attendre 30 sec mini (malediction et plus de regen mana item) car il m est impossible de m enlevai la malediction enfin je pense kil tombera du premier coup la prochaine fois une fois que tlm aura compri que la clef pour le vaincre c'est d'enlever les maledictions ^^

bonne soiree
Analith
Caporal Péon

MessageSujet: Re: deuxiémé Molten Core - 19/09/05   deuxiémé Molten Core - 19/09/05 EmptyMar 20 Sep à 21:27

Je pense que tu as bien résumé la situation et nos problèmes sourire.

Pour Luci, on été pas mal au début du combat... même niveau dispel

C'est une fois que les 2 gardes de Luci sont morts que ca a commencé a partir un peu en couille...

Pour le manque des béné, c'est inadmetable qu'un MT ou pretre n'ai pas tout ce qu'il lui faut, mais je veux rappeler un truc à tout le monde : buffé pendant environ 3h 40 personnes toutes les 5min, c'est vite gavant, et il se peut qu'on oublie un peu les béné... il ne faut pas blamer les pala, le boulot que l'on fais est enorme !

Pour en revenir aux dispels, les plus gros dispelleurs sont les pala, mais on ne peux pas enlever les malédictions, et donc celui qui fais que les sorts de soins coutent 100% de mana en plus. Il faut que les mages s'en occupent je pense, voir les pretre aussi (même si je pense que ce n'est pas trop le boulot du pretre de se dispel)

Pour le lead béné, je veux bien m'en chargé... mais penser en plein combat si les béné sont finis ou pas....c'est pas une chose facile, on a deja beaucoup de boulot.

Après pour le problème d'innervate, je ne suis pas druide, faudrait voir avec eux pour qu'il s'organise pour voir qui fais innervate à qui est quand Smile

Voilà, c'est vrai qu'on a pas été génial génial hier soir, mais faut pas être trop sévére, ce n'est que notre 2ème MC, et mettre Luci a 30% en 2 fois, c'est déjà une bonne chose je pense ! Ce qu'il nous a manqué hier, c'est de la concentration a certains moments.
http://www.alliance-ethnik.com
Requin
Master Guilde
Requin

MessageSujet: Re: deuxiémé Molten Core - 19/09/05   deuxiémé Molten Core - 19/09/05 EmptyMer 21 Sep à 6:19

Mercredi, donc ce soir, on va retester sur la meme base des deux premieres fois, Apres, on refera un topo, sur le groupe, les personnes qui devront modifier leurs talents, etc.. A savoir, le truc primordial, c est la concentratrion, on peu deconner, heureusement, mais quand je vois que je suis seul survivant, que je rez tt lmonde au fur et a mesure, et que une personne agro un chien parce qu elle boit, ca en doit pu arriver !!!! autre chose, on est la pour s amuser aussi, mais aussi pour aller a des buts specifiques, doom les boss !!! Donc, au bout de deux rip, j aimerais ne pas voir des gens dire, je suis fatigué la etc. Mc , c est pas stratholme, Faut que tout lmonde fasse des efforts, pour ce soir, on verra comment ca se passe, comme d hab, des gens seront absents, comme d hab, on va perdre un peu de temps etc. mais le but est d arrive au fur et a mesure a un raid homogene, ou tt lmond esait quoi faire ou et quand, et ca viendra pas en 5/10 raid, Donc chacun y met du sien et on y arrivera, pensez aussi a vous mettre des bandages, vous etes pas agro?? bandages !! ne pas gaspiller la mana alors que quelqu un peut se soigner tout seul. je ferai une mini enquete, je veu que pour le MC 5, TT lmonde soit soin 300 !
c est quelque chose de primordial, meme si par la suite on veu chain onxia, c est meme vitale.Maintenant, tout ce que sourire a dit, est en partie vrai.Mais ca necessite une grosse organisation que de faire tout ca.

alors pour demain, Luci doom, apres ca, on mettra en place quelques unes des idees de sourire.
https://razzor.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deuxiémé Molten Core - 19/09/05   deuxiémé Molten Core - 19/09/05 Empty

deuxiémé Molten Core - 19/09/05
Page 1 sur 1