GOLEMAGG L'INCINERATEUR
Honnêtement je trouve que c'est le combat le plus simple de MC, et pour cause, sur tous les combats face à lui, nous n'avons eu au total que 3 morts (sur notre premier kill). Jamais aucun wipe, rien.
Il suffit d'avoir le healing power qui va bien et c'est du gâteau.
Ce que nous faisons, c'est de laisser uniquement le MT au cac pendant toute la durée du combat. Même les voleurs restent à ditance avec leur arc / fusil. Normalement il est possible de mettre quelques cac dans le dos de Golemagg, mais le ranged DPS suffit amplement à le tuer rapidement et proprement.
On pull au chasseur. On ramène golemagg un peu devant sa position de repos et ses deux adds (intuables je le rappelle) sont off tank derrière le raid.
Sur les tank des adds on mettra un prêtre, un druide, un paladin et un démoniste pour le buff endu du pet. Ces groupes doivent s'autogérer et peuvent normalement tenir longtemps les chiens off tank.
La tecnhique de heal utilisée sur le MT est celle de la rotation du heal. On créé spécifiquement 2 groupes de heal qui vont se relayer. Chacun de ces groupes contient deux prêtres, deux druides, un paladin. Inutile de mettre les innervates sur les prêtres de ces groupes, les druides devraient plutôt les garder pour les prêtres des off tank. Chacun des groupes se relait lorsque celui qui est actif arrive à 30% de mana. Une fois le relais pris, le groupe low mana va régénérer. Juger un des adds est une bonne chose et tirer avec une baguette rapide (la tempétueuse par exemple) permet de voir la barre de mana remonter à vitesse grand V.
Le MT doit préparer des macros "STOP DPS" et "GO DPS". Golemagg va lui mettre une sorte de malédiction (ce n'en est pas une, donc pas d'uncurse) qui va à la fois lui faire du dégat toutes les 3 secondes et réduire son armure. Toute seul, cette malé ne fait pas grand chose, le problème c'est qu'il en rajoute rapidement une par dessus l'autre, et une fois cumulé 5 ou 6 de ces malédictions, ça demande pas mal de heal.
Pour que ceci disparaisse, il suffit de faire une pause DPS. Le MT demande une pause DPS lorsqu'il a 4 ou 5 malédictions empilées les unes sur les autres, et on reprend les DPS une fois qu'elles ont disparu.
Une fois la vie de golemagg dans le rouge, il commencera à faire plein de dégats sur tout le monde autour de lui. Si des cac étaient allés au contact, ils doivent s'écarter et ne plus y retourner car c'est la mort assurée.
A 10% de vie, il va demander à ses deux chiens d'aller frapper du monde dans le raid. Les tanks des adds doivent donc les reprendre très très rapidement pour éviter qu'ils aillent se promener.
Ce que nous faisons, c'est qu'une fois ces 10% atteint, on balance les DPS non stop et tous les healers (sauf ceux des off tank évidement), spam heal sur le MT. Ca met fin au combat très rapidement, assure la survie du MT malgré l'accumulation des marques et plus cette phase se finie vite, moins on est embêté par les adds. Ceux-ci meurent en même temps que Golemagg.