decursiveVoici un petit lien indispensable. Je sais que cet addon est déjà utilisé par des membres du raids, mais il faudrait que tous les pretres/druides/mages/paladin le prennent et le configure de manière adéquate
Cet addon permet de selectionner une touche unique pour dissiper magie/malediction/maladie... sur le raid (avec une liste de priorité éditable). Cela améliorerait grandement notre efficacité dans toutes ces dissipations, en réduisant beaucoup la charge de travail.
La liste peut être (dans l'ordre) : le MT1, son pretre, les autres MT, les autres pretres ..., s'autres se préoccupant des autres classes par exemple
Un deuxiéme petit point, en correlation avec le précédent message : l'absence, non rempalcée, de la moitié des démonistes du raid a été trés préjudiciable (et explique sans doute une partie de nos difficultés). Enn effet, ils sont présents tant au niveau des dégats (cf. Saw et Galga hier) mais beaucoup aussi en soutien ( vie des guerriers...). Voici donc une amélioration facile à mettre en peuvre
Un autre point, l'efficacité des healers. Contrairement à la 3eme sortie, le canal healmc n'a quasiment jamais utilisé, notamment par les nouveaux. La conséquence a été une mauvaise efficaticité (au moment des chiens où plusieurs guerriers sont morts). Ensuite, au niveau soutien des druides, la contribution a été trés variable : de 7,38 % pour Riky à 0.8 % pour Gloria. Forcement, cela apporte un déséquilibre désagréable. Un bon point, également est la contribution des paladins, dont les meilleurs soigneurs (Andarion et Jon en premier lieu) ont même dépassé certains pretres/druides (alors que les paldins soignent en principe lentement). Il doit s'agir d'un point interessant pour monter l'équipe.
Dans le même ordre d'idées, on trouve des paladins qui ont contribués aux soins plus de 2 fois moins que la moyenne de la classe ET qui ont fait plus de dégats que les guerriers. N'y aurait-il pas la quelque chose à recadrer, ceci etant préjudiciable au maintien de l'aggro par les guerriers (cause de 3 wipe devant les chiens), les meme guerriers recevant en plus moins de soins.
Un autrepoint d'amélioration est les bénédictions. les combats durant souvent plus de 5 minutes, il est indispensable au MT de recevoir en cours de route sesbéné de rois , de puissance et de sanctuaire (surtout roi) et aux pretres roi, salut et sagesse (dans mon cas cela m'apporte + 600 mana et une bien meilleure régénération). Malheureusement, ,ni Saorie , ni moi (j'ai pas regardé les autres) n'avaient plus "Roi" à la fin des combats et cen'est pas normal
Je rebondis aussi sur les #19 et 20 des "soigneurs", à savoir un guerrier et un mage. Cela demontre leur utilisation de bandages, ce qui est une trés bonne chose. Il faut absolument généraliser cela (un combat est toujours plus ou moins long avec les espaces de pauses) pour mieux s'occuper des MT et de ses pretres
Enfin, nous avons été impuissant devant Madmagar, principalement à cause des fears, qui ont déchirés notre dispositif. Devant ce mob, l'essentiel est une bonne prise d'aggro du MT, et de dissiper les fear asap
personnellement, dans un dispositif à 5 ou 6 pretres (et avec decursive), je verais bien mettre 2 pretres à 3/4 de leur portée desorts de Saorie (encore impecable MT), deux autres en soutien à 3/4 de la portée des 2 précédents et le dernier à 3/4 des 2 derniers. Celui ci serait donc à + de 2 fois la portée dessorts (donc loin de madmagar) et aurait tache (avec decursive) de dissiper ASAP les 2 pretres intermédiaires. Ceux ci dissiperait immédiatement les 2 au contacts (suffit de les mettre en priorité 1 dans la liste des priorité) puis le reste du raid (en commencant par les druides ...). Les 2 pretres au contact, rapidement dissipés, pourraient remettre Saorie en jeu, et la soigner à fond (ou simplement la soigner si elle passe posture bersek comme Saw a proposé). Avec un peu de coordination, et decursive, on doit pouvoir dissiper la chaine des pretres en moins de 2 secondes et pas se retrouver en vrac comme hier soir. Si on rajoute, en attente, un guerrier en posture bersek, qui des le fear charge dans madmager pour prendre l'aggro le temps que Saorie soit opérationnelle, on devrait s'en sortir. Je ne sais pas si mon exposé est clair (je peux developper) mais ca devrait pallier l'absence d'un pretre nain?
De meme, je ne suis pas trés favorable à la deuxième tactique utilisées hier (se mettre dos au mur). Elle est dangereuse, madmagar se genantpas pour trucider quelque uns au passage (et cela réduit l'espace pour les dissipeurs hors de portée). J'en ai fait l'amére expérience hier, Madmagar m'ayant tué à ce moment (ou tout le monde était en crac). merci aussi aux 2 druides qui m'ont à ce momment rez, mais en pure perte (la premiere fois, à peu de ma vie, un fear m'a fait courir dans les boules de feu, et la 2eme, toujours le fear m'a jeté sur le boss)
Je n'ai pas compris non plus pourquoi Calysta etait sur Saorie à la fin. Elle a mons de mana que moi (6300 contre plus de 8000), de vie (elle ne bénéficie pas de l'aura demo notamment) et regenere moins vite (j'ai beaucoup plus d'esprit). Sans parler que j'ai des amléliorations pour lancer plus vite les soins rapides et que les soins immédiats (bouclier, renovation...) sont moins couteux pour moi. Comme de plus tout lemonde etait dans le rayon d'action du fear (et donc que jepouvais pas etre dissipée de suite) je vois pas à quoi je servais. Je pense qu'il faut garder tout le temps les meme groupes (pour apprendre ensembles) dont la composition doit dépendre des talents.
NOTA : - tous les guerriers sont-ils spé defense ?
- tous les druides sont-ils spé restauration ?
Je pense que pour MC, vu le type de mobs rencontrés , ca doit être indispensables (et bien sur, pas de pretres ombres)