RazZor Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RazZor Team


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

 

 4 ° raid Molten core - 22/09/05

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sourire*
Chevalier



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2005

4 ° raid Molten core - 22/09/05 Empty
MessageSujet: 4 ° raid Molten core - 22/09/05   4 ° raid Molten core - 22/09/05 EmptyVen 23 Sep à 1:49

Citation :
Notre sortie de ce soir fut assez laborieuse. tout s'est bien passé jusqu'au groupes de chiens où on a pas mal galéré pour plusieurs raisons qu'il n'est pas nécéssaire de rappeler. Une fois arrivé à Magmadar, nous avons échoué 2 fois faute de 2e tir tranquillisant et de prêtre nain pour l'anti-fear.

Stats de la soirée (je n'ai démarré ces stats qu'une fois atteint les groupes de 5 chiens suite à plusieurs demandes)
Damage Meters: <Soins faits> rapport de 20/46 sources:
#01: 8.02% Foxskywalker 127815
#02: 8.01% Sourire 127545
#03: 7.45% Evangelian 118662
#04: 7.38% Riky 117635
#05: 7.33% Andarion 116697
#06: 7.13% Hathiane 113522
#07: 6.57% Calysta 104641
#08: 6.23% Jon 99306
#09: 5.98% Analith 95228
#10: 5.88% Lejes 93642
#11: 5.44% Kinia 86632
#12: 5.35% Illyana 85187
#13: 5.12% Osyris 81602
#14: 5.03% Nostrot 80101
#15: 3.61% Rokiki 57434
#16: 2.60% Dragoneo 41455
#17: 1.20% Darkmoon 19128
#18: 0.80% Gloria 12670
#19: 0.17% Chrysyenrils 2730
#20: 0.17% Treckor 2635
Total = 1593033 (1584267 visible)

Damage Meters: <dégâts faits> rapport de 20/46 sources:
#01: 10.62% Hannuroth 151923
#02: 9.07% Kallistos 129717
#03: 8.68% Chrysyenrils 124186
#04: 7.22% Zartocht 103276
#05: 7.15% Saw 102353
#06: 7.07% Damenimilo 101191
#07: 6.51% Galgamesh 93093
#08: 6.33% Ekutronik 90499
#09: 4.52% Treckor 64649
#10: 3.96% Cityhunter 56587
#11: 3.67% Saorie 52496
#12: 3.31% Clefson 47302
#13: 3.19% Gorum 45686
#14: 2.54% Dragoneo 36382
#15: 2.25% Macelfenight 32227
#16: 2.25% Barumung 32144
#17: 2.07% Dioubibanzay 29676
#18: 1.96% Hakatri 28043
#19: 1.79% Crouny 25630
#20: 1.50% Nostrot 21470
Total = 1430525 (1368530 visible)

Si vous le souhaitez, j'activerais damagemeter à chaque sortie et vous ferais des rapports sur ce forum

J'ai repris le post que Hakatri a posté à ma demande sur le forum des white knight

Suite à nos 3/4 échecs devant la premiere meute de chiens, je lui avais demander de demarrer son DM, pour nous donner des statistiques, sans but de mettre à l'index tel ou tel, mais pour s'améliorer et voir ce qui va pas.

De plus, ca peut permettre de guider les lead pour former des groupes permanants (et s'habituer à jouer ensemmble au niveau macroscopique)

Bien sur DM n'est pas parfait , mais le but est de voir les grandes lignes, et de trouver des voies d'amélioration.

J'ai déjà des petites idées sur les trucs à améliorer (à la vue de ces stats) mais je prefére laisser réagir avant de me lancer dans le débat
Revenir en haut Aller en bas
sourire*
Chevalier



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2005

4 ° raid Molten core - 22/09/05 Empty
MessageSujet: Re: 4 ° raid Molten core - 22/09/05   4 ° raid Molten core - 22/09/05 EmptyVen 23 Sep à 1:53

Juste deux petits rajouts (sur ma facon d'analyser ceci) :


Nous avions , par exemple deux démonistes dans le raid de ce soir (Saw et Galgamesh). On s'aperçoit qu'ils apparaissent ensembles au niveau des dégats faits (à peu de chose prêt). Cela indique qu'ils ont joué de maniere homogéne, et à un assez bon niveau (vu qu'ils se situent dans la fourchette des mages). On peut donc considérer qu'il ya pas de facteur d'amélioration ici

voici un exemple d'analyse qui peut être faite (à ddes buts d'améliorations)
Revenir en haut Aller en bas
sourire*
Chevalier



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2005

4 ° raid Molten core - 22/09/05 Empty
MessageSujet: Re: 4 ° raid Molten core - 22/09/05   4 ° raid Molten core - 22/09/05 EmptyVen 23 Sep à 10:32

decursive

Voici un petit lien indispensable. Je sais que cet addon est déjà utilisé par des membres du raids, mais il faudrait que tous les pretres/druides/mages/paladin le prennent et le configure de manière adéquate

Cet addon permet de selectionner une touche unique pour dissiper magie/malediction/maladie... sur le raid (avec une liste de priorité éditable). Cela améliorerait grandement notre efficacité dans toutes ces dissipations, en réduisant beaucoup la charge de travail.

La liste peut être (dans l'ordre) : le MT1, son pretre, les autres MT, les autres pretres ..., s'autres se préoccupant des autres classes par exemple


Un deuxiéme petit point, en correlation avec le précédent message : l'absence, non rempalcée, de la moitié des démonistes du raid a été trés préjudiciable (et explique sans doute une partie de nos difficultés). Enn effet, ils sont présents tant au niveau des dégats (cf. Saw et Galga hier) mais beaucoup aussi en soutien ( vie des guerriers...). Voici donc une amélioration facile à mettre en peuvre

Un autre point, l'efficacité des healers. Contrairement à la 3eme sortie, le canal healmc n'a quasiment jamais utilisé, notamment par les nouveaux. La conséquence a été une mauvaise efficaticité (au moment des chiens où plusieurs guerriers sont morts). Ensuite, au niveau soutien des druides, la contribution a été trés variable : de 7,38 % pour Riky à 0.8 % pour Gloria. Forcement, cela apporte un déséquilibre désagréable. Un bon point, également est la contribution des paladins, dont les meilleurs soigneurs (Andarion et Jon en premier lieu) ont même dépassé certains pretres/druides (alors que les paldins soignent en principe lentement). Il doit s'agir d'un point interessant pour monter l'équipe.

Dans le même ordre d'idées, on trouve des paladins qui ont contribués aux soins plus de 2 fois moins que la moyenne de la classe ET qui ont fait plus de dégats que les guerriers. N'y aurait-il pas la quelque chose à recadrer, ceci etant préjudiciable au maintien de l'aggro par les guerriers (cause de 3 wipe devant les chiens), les meme guerriers recevant en plus moins de soins.

Un autrepoint d'amélioration est les bénédictions. les combats durant souvent plus de 5 minutes, il est indispensable au MT de recevoir en cours de route sesbéné de rois , de puissance et de sanctuaire (surtout roi) et aux pretres roi, salut et sagesse (dans mon cas cela m'apporte + 600 mana et une bien meilleure régénération). Malheureusement, ,ni Saorie , ni moi (j'ai pas regardé les autres) n'avaient plus "Roi" à la fin des combats et cen'est pas normal

Je rebondis aussi sur les #19 et 20 des "soigneurs", à savoir un guerrier et un mage. Cela demontre leur utilisation de bandages, ce qui est une trés bonne chose. Il faut absolument généraliser cela (un combat est toujours plus ou moins long avec les espaces de pauses) pour mieux s'occuper des MT et de ses pretres

Enfin, nous avons été impuissant devant Madmagar, principalement à cause des fears, qui ont déchirés notre dispositif. Devant ce mob, l'essentiel est une bonne prise d'aggro du MT, et de dissiper les fear asap

personnellement, dans un dispositif à 5 ou 6 pretres (et avec decursive), je verais bien mettre 2 pretres à 3/4 de leur portée desorts de Saorie (encore impecable MT), deux autres en soutien à 3/4 de la portée des 2 précédents et le dernier à 3/4 des 2 derniers. Celui ci serait donc à + de 2 fois la portée dessorts (donc loin de madmagar) et aurait tache (avec decursive) de dissiper ASAP les 2 pretres intermédiaires. Ceux ci dissiperait immédiatement les 2 au contacts (suffit de les mettre en priorité 1 dans la liste des priorité) puis le reste du raid (en commencant par les druides ...). Les 2 pretres au contact, rapidement dissipés, pourraient remettre Saorie en jeu, et la soigner à fond (ou simplement la soigner si elle passe posture bersek comme Saw a proposé). Avec un peu de coordination, et decursive, on doit pouvoir dissiper la chaine des pretres en moins de 2 secondes et pas se retrouver en vrac comme hier soir. Si on rajoute, en attente, un guerrier en posture bersek, qui des le fear charge dans madmager pour prendre l'aggro le temps que Saorie soit opérationnelle, on devrait s'en sortir. Je ne sais pas si mon exposé est clair (je peux developper) mais ca devrait pallier l'absence d'un pretre nain?

De meme, je ne suis pas trés favorable à la deuxième tactique utilisées hier (se mettre dos au mur). Elle est dangereuse, madmagar se genantpas pour trucider quelque uns au passage (et cela réduit l'espace pour les dissipeurs hors de portée). J'en ai fait l'amére expérience hier, Madmagar m'ayant tué à ce moment (ou tout le monde était en crac). merci aussi aux 2 druides qui m'ont à ce momment rez, mais en pure perte (la premiere fois, à peu de ma vie, un fear m'a fait courir dans les boules de feu, et la 2eme, toujours le fear m'a jeté sur le boss)

Je n'ai pas compris non plus pourquoi Calysta etait sur Saorie à la fin. Elle a mons de mana que moi (6300 contre plus de 8000), de vie (elle ne bénéficie pas de l'aura demo notamment) et regenere moins vite (j'ai beaucoup plus d'esprit). Sans parler que j'ai des amléliorations pour lancer plus vite les soins rapides et que les soins immédiats (bouclier, renovation...) sont moins couteux pour moi. Comme de plus tout lemonde etait dans le rayon d'action du fear (et donc que jepouvais pas etre dissipée de suite) je vois pas à quoi je servais. Je pense qu'il faut garder tout le temps les meme groupes (pour apprendre ensembles) dont la composition doit dépendre des talents.

NOTA : - tous les guerriers sont-ils spé defense ?
- tous les druides sont-ils spé restauration ?
Je pense que pour MC, vu le type de mobs rencontrés , ca doit être indispensables (et bien sur, pas de pretres ombres)
Revenir en haut Aller en bas
dioubibanzay
Péon



Nombre de messages : 4
Localisation : Savigny sur Orge 91
Date d'inscription : 13/09/2005

4 ° raid Molten core - 22/09/05 Empty
MessageSujet: Re: 4 ° raid Molten core - 22/09/05   4 ° raid Molten core - 22/09/05 EmptySam 24 Sep à 18:15

Coucou, dc en effet tous les points soulevés sont a prendre en compte du fait que c'est cela qui nous ont ammené à notre perte.
Etant responsable de calmer la frenésie de Magmadar en lui envoyant une fléche tranquilisante, je n'ai pas pu tenir mon rôle et c'est je pense la raison indiscutable de notre echec.
Je vous explique et aprés avoir lu ça, vous serrez tous rassuré.
Magmadar rentre dans un état de frénesie toute les 15 scd, ce qui entraine le fear, des dégâts plpus importants ...etc.
Lorsque nous avons tué Lucifron, 1er Boss de Mc, celui-ci nous a délivrer le sort pour calmer cette frénésie en lui envoyant donc cette fameuse flèche.
Le soucis est que Le emps de recharge de ce sort est de 20 secondes, donc il m'est impossible de calmer Magmadar, en permanence. Il nous faut absolument un deuxième chasseur doté de ce sort.
Dés lors, nous pourrons le calmer à tour de rôle et sans aucun soucis.
Donc nous n'avons pas le chois: TUER une deuxième fois Lucifron lorqu'il aura repoper, afin d'obtenir à nouveau le sort, pour un deuxiéme chasseur.
Voila, donc ne vous inquiétez pas, Magmadar est largement prenable mais il nous faut toutes les cartes en main.
Revenir en haut Aller en bas
Requin
Master Guilde
Requin


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 26/08/2005

4 ° raid Molten core - 22/09/05 Empty
MessageSujet: Re: 4 ° raid Molten core - 22/09/05   4 ° raid Molten core - 22/09/05 EmptySam 24 Sep à 21:06

Tu n est pas du tout responsable lol dioubi, Apres m etre renseigner sur 4/5 Raid Mc ils ont tous mini 3 hunter avec la fleche....Sans ca magmadar reste intouchable...Donc ^^ MAintenant, Pour les HEALER, Il ne faudrai pas je pense, un canal, Mais plutot créer un Team speake pour eux, De vive voix est nettememnt plus rapide que d ecrire^^ a voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://razzor.forumgaming.fr
Barumung
Commandant
Barumung


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 27/08/2005

4 ° raid Molten core - 22/09/05 Empty
MessageSujet: Re: 4 ° raid Molten core - 22/09/05   4 ° raid Molten core - 22/09/05 EmptyDim 25 Sep à 13:56

T'inquite pas dioubibanzay, Magmadar n'était qu'un teste c'était pour voir, lundi on aura le Deuxieme chasseur avec la fléche tranquilisante, C'est pas toi le responsable.
Revenir en haut Aller en bas
sourire*
Chevalier



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/09/2005

4 ° raid Molten core - 22/09/05 Empty
MessageSujet: Re: 4 ° raid Molten core - 22/09/05   4 ° raid Molten core - 22/09/05 EmptyDim 25 Sep à 18:53

Clair, on apprend ensemble, c'est tout

et sur tout les guides MC sur le net, ils disent que ce n'est pas impossible avec un mais trés compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Analith
Caporal Péon



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2005

4 ° raid Molten core - 22/09/05 Empty
MessageSujet: Re: 4 ° raid Molten core - 22/09/05   4 ° raid Molten core - 22/09/05 EmptyDim 25 Sep à 23:31

Je suis d'accord avec le serveur teamspeak, c'est un moyen pratique et rapide pour se coordonner, au moins pour les healeurs.

Pour ceux qui le savent pas, Teamspeak est un logiciel de discution.

Vous pouvez le télécharger ici.

D'accord aussi sur le fait qu'il nous faut une 2ème (voir 3ème au cas où) flèche tranquilisante si on veut faire tomber Magma, car le plus chiant, c'est vraiment le fear.

Lundi, Luci aura repop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-ethnik.com
Requin
Master Guilde
Requin


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 26/08/2005

4 ° raid Molten core - 22/09/05 Empty
MessageSujet: Re: 4 ° raid Molten core - 22/09/05   4 ° raid Molten core - 22/09/05 EmptyLun 26 Sep à 0:25

NOn, luci repop mardi soir je pense donc.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://razzor.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





4 ° raid Molten core - 22/09/05 Empty
MessageSujet: Re: 4 ° raid Molten core - 22/09/05   4 ° raid Molten core - 22/09/05 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 ° raid Molten core - 22/09/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ^Molten Core^
» Molten core : Gehennas
» Molten Core : Shazzrah
» deuxiémé Molten Core - 19/09/05
» Molten Core : Golemagg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RazZor Team :: RazZor Private :: Events Et Raids-
Sauter vers: